Publié dans Mines et energies Écrit par novembre 15 2019

La Guinée cède les blocs I et II du fer de Simandou à la Société minière de Boké (SMB) et tourne définitivement la page Beny Steinmetz après cinq ans de litige clôturé par la condamnation de l’homme d’affaires franco-israélien en août. Le projet qui inclut la construction d’une ligne ferroviaire et un port en eau profonde sur cinq ans, est l’un des plus structurants du pays pour les deux prochaines décennies.

Publié dans Mines et energies Écrit par mai 30 2019

La Guinée qui abrite le quart des ressources mondiales en bauxite peine à tirer profit de son potentiel minier. Pour aider le pays à amorcer une exploitation optimale de ses ressources minière, l’IFC et la Miga, deux entités de la Banque mondiale ont annoncé un financement de 460 millions de dollars du projet de bauxite de la société Guinea Alumina Corporation et des infrastructures ferroviaires et portuaires associées en Guinée.

Publié dans Banques et Assurances Écrit par avril 29 2019

La Banque africaine de développement a annoncé avoir signé avec le gouvernement guinéen des accords de prêts et de don pour une enveloppe totale de 81,1 millions de dollars. La Banque a indiqué que ces fonds serviront à financer des projets environnementaux et dans les transports.

Publié dans Economie Écrit par avril 08 2019

« La postérité se souviendra de cette journée », a écrit sur Twitter l'ex-président de la Banque africaine de développement Donald Kaberuka. L'ancien secrétaire exécutif de la Commission des Nations unies pour l'Afrique, l'Uneca, Carlos Lopes, très optimiste, a écrit : « L'Afrique a réussi. » En fin connaisseur de ce type d'accord, l'homme a affirmé qu'il fallait au moins un an pour qu'un tel accord commercial soit opérationnel, pour lui, il s'agit bien d'« un record absolu ».

Publié dans Mines et energies Écrit par février 28 2019

L'Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal et la société Sinohydro Corporated ont signé ce mardi un contrat commercial pour la réalisation du projet d'aménagement du barrage hydroélectrique de Koukoutamba en Guinée. Les travaux dureront 4 ans et coûteront un investissement de 812 millions de dollars soit environ 467,5 milliards de francs CFA.

Publié dans Economie Écrit par février 18 2019

Les projections de financement des collectivités locales en Guinée sur la période 2019-2020 s'élèvent à 1 350 milliards de francs guinéens, soit environ 146,4 millions de dollars. Les fonds seront mobilisés auprès de divers bailleurs, dont la Banque mondiale.

Publié dans Economie Écrit par février 08 2019

La Banque africaine de développement envisage d'augmenter son capital cette année de 11 milliards de dollars, a annoncé le président de l'institution financière panafricaine, Akinwumi Adesina qui se confiait mardi dernier dans la capitale ivoirienne, Abidjan à la presse après un déjeuner avec les ambassadeurs des pays membre de la Banque.

Publié dans Economie Écrit par novembre 19 2018

Dans la lancée du TGV Al boraq, révélé au monde en début de semaine, le roi du Maroc a inauguré samedi dernier la gare ferroviaire de Rabat-Agdal qui devrait booster l'essor économique de la capitale et stimuler la croissance de son tissu urbain. Construit en un temps record, le bâtiment moderne et lumineux s'inscrit dans le projet «Rabat-ville lumière».

Publié dans Economie Écrit par novembre 09 2018

L'Africa Investment Forum ouvert à Johannesburg a permis au président de la Banque africaine de développement de livrer sa vision sur la manière dont il faut transformer le continent.

Page 1 sur 4

Recent Twitter Posts

 

A propos de Africa Times Magazine

Élément de communication tourné vers l’extérieur, AFRICA TIMES MAGAZINE est un bimestriel généraliste qui traite donc de tous les sujets brûlants de l’actualité en Afrique et dans le
monde » ; C’est un magazine qui revendique un rôle éducatif, ludique et social.
AFRICA TIMES , c’est votre magazine qui tentera de vous communiquer des analyses pointues de différents experts multi-sectoriels.

Plus de détails